ISFEC d’Auvergne
28 rue Bernard Brunhes
63100 Clermont-Ferrand
Téléphone : 04.73.98.49.60
Fax : 04.73.98.49.69
Contact

mentions légales

CREDITS

I.S.F.E.C. d’Auvergne
28 rue Bernard Brunhes
63100 Clermont-Ferrand
Téléphone : 04.73.98.49.60
Fax : 04.73.98.49.69

Directeur de la publication : Jean Yves CHAUVE

Hébergement : SCOPIKA AMEN
Conception du site : - Mises à jour, modifications techniques et direction artistique : SCOPIKA.

Webmaster : Jean Yves CHAUVE

Crédits photos : Jean Yves CHAUVE

INFORMATIONS LEGALES

Conformément à la loi Informatique et Liberté N°78-17 du 6 janvier 1978 et rectifiée par la loi 2003-223 du 19 Mars 2003 toute personne physique ou morale dispose d’un droit d’accès de modification, rectification et suppression aux données la concernant. L’ ISFEC d’Auvergne, responsable de la publication du site isfecauvergne.org enregistré auprès de la CNIL sous le numéro xxxxx, s’engage à respecter ces textes de lois, notamment en ce qui concerne la non-divulgation d’information à des tiers sans accord préalable de l’intéressé.

UTILISATION

L’utilisation du site internet est soumise au respect des conditions générales décrites ci-après. Propriété intellectuelle Les textes, mises en page, illustrations et autres éléments constitutifs du site sont protégés par le droit d’auteur ou, s’agissant de bases de données par un droit spécifique. Tous ces éléments constituent la propriété de l’ ISFEC d’Auvergne ou, le cas échéant, d’un tiers auprès duquel l’ ISFEC d’Auvergne a obtenu les autorisations nécessaires. Sauf stipulation contraire, l’information textuelle ou chiffrée figurant sur le site peut être utilisée gratuitement mais moyennant mention de la source et uniquement pour un usage qui ne soit ni commercial, ni publicitaire. Par contre, toute reproduction à caractère commercial ou publicitaire de ces informations, de même que toutes formes d’utilisation et de reproduction des autres éléments constitutifs du site (tels que la ligne graphique, les images, les sons ou les applications informatiques) sont strictement interdites sans autorisation préalable. Toute demande en ce sens doit être adressée au service Communication de l’ ISFEC d’Auvergne.

Création d’hyperliens vers le site internet

L’ ISFEC d’Auvergne autorise la création sans demande préalable de liens en surface qui renvoient à la page d’accueil du site ou à toute autre page dans sa globalité. Par contre, le recours à toutes techniques visant à inclure tout ou partie du site dans un site Internet en masquant ne serait-ce que partiellement l’origine exacte de l’information ou pouvant prêter à confusion sur l’origine de l’information, telle que le framing ou l’in-lining, est strictement interdit.

Lorsque vous accédez au site internet, les serveurs consultés collectent automatiquement les données suivantes :

• l’adresse IP qui vous est attribuée lors de votre connexion

• la date et l’heure d’accès au site

• les pages consultées

• le type de navigateur utilisé

• la plate-forme et/ou le système d’exploitation installé sur le PC

• le moteur de recherche ainsi que les mots-clés utilisés pour retrouver le site Ces informations ne sont conservées qu’à la seule fin de mesurer le nombre de visiteurs dans les différentes sections du site et d’y apporter des améliorations.