ISFEC d’Auvergne
13 rue Richelieu
63400 Chamalières
Téléphone : 04.73.98.49.60
Fax : 04.73.98.49.69
Contact

Lauréats du CRPE

Les lauréats du CRPE issus d’un master MEEF :

Vous serez affectés sur un temps complet (hors CP, hors classes spécialisées ou hors classes les plus difficiles) et vivrez une année de professionnalisation pendant laquelle vous seront proposées 3 semaines massées de formation (à confirmer) pendant lesquelles vous serez remplacés sur vos classes :

 Semaine 1 du 26 au 30 septembre 2022
 Semaine 2 du 21 au 25 novembre 2022
 Semaine 3 du 20 au 24 mars 2023

Cette formation « professionnalisante » sur ces 3 semaines, sera organisée, à l’ISFEC d’Auvergne.
Vous serez accompagnés dans l’établissement par un tuteur volontaire, compétent, désigné par le Chef d’établissement en lien avec l’ISFEC d’Auvergne.

A l’issue de cette année une commission académique se prononcera sur votre titularisation en évaluant votre maîtrise des compétences professionnelles de l’enseignant (cf. BOEN n°30 du 25 juillet 20131) à partir de l’avis du chef d’établissement dans laquelle vous aurez effectué votre stage, de l’avis de l’ISFEC d’Auvergne, responsable de votre formation et de l’avis de l’inspecteur qui se prononcera à partir du rapport du tuteur et d’une visite éventuelle en classe.

En tant que lauréats, vous aurez donc la possibilité, grâce au stage, de vivre une expérience déterminante pour entrer progressivement dans le métier qui sera le vôtre à l’issue de cette année.

Les lauréats du CRPE 2022 issus d’un master non MEEF

Vous serez affectés sur des postes berceaux à mi-temps si possible sur un seul niveau en évitant la classe de CP, les classes spécialisées ou les classes les plus difficiles, et vivrez une année de professionnalisation par ALTERNANCE.

Vous serez en stage en responsabilité pleine et entière dans les écoles, collèges et lycées, à MI-TEMPS les jeudis et vendredis et serez en formation les mardis et mercredis, de façon conjointe avec l’ISFEC d’Auvergne et l’ISFEC Saint Julien.

Vous serez accompagnés dans votre établissement d’affectation par un tuteur volontaire, compétent, désigné par votre Chef d’établissement en lien avec l’ISFEC d’Auvergne.

A l’issue de cette année, une commission académique se prononcera sur votre titularisation en évaluant votre maîtrise des compétences professionnelles de
l’enseignant (cf. BOEN n°30 du 25 juillet 2013) à partir de l’avis de votre chef d’établissement, de l’avis de l’ISFEC d’Auvergne, responsable de votre formation et de l’avis de l’inspecteur qui se prononcera à partir du rapport du tuteur et d’une visite éventuelle en classe.